Comment mesurer la taille de sa tête pour une casquette ?

Afin d’obtenir des mesures précises, il est important de se préparer correctement. Premièrement, vous devrez trouver une pièce de mesure adaptée à la tâche. Un ruban à mesurer pourrait par exemple faire l’affaire, car il permet d’obtenir des données précises et avec un effort minimal. Ensuite, il vous faudra trouver un ou plusieurs assistants afin de réaliser les mesures de manière aussi précise que possible. Lorsque la préparation est achevée, vous pourrez procéder aux travaux de mesure. Quelles sont les autres étapes à suivre pour bien mesurer son tour de tête ?

Déterminez votre tour de tête

Pour obtenir la mesure exacte de votre tour de tête, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer. Placez le ruban juste au-dessus des sourcils et faites le passer autour de la partie arrière de votre tête. Pendant ce temps, essayez de trouver la plus grande circonférence. pour en savoir plus ici, sachez qu’il est recommandé de prendre soin de noter la mesure. Une fois que vous avez noté cette mesure, vérifiez et assurez-vous qu’elle est correcte. Si elle ne l’est pas, refaites le tour en essayant d’obtenir une mesure précise.

Effectuez les conversions si besoin

Pour effectuer cette étape, vous devrez convertir en centimètres ou en pouces. Si vous ne disposez pas d’un mètre ruban convertissant ces unités, il est possible d’exploiter des convertisseurs présents sur Internet. Une fois que vous aurez suivi les étapes précédentes décrites, il vous restera à noter le résultat obtenu et à le comparer aux tailles disponibles. Vous l’aurez alors trouvé : votre tour de tête !

Gardez bien en mémoire ce résultat, et utilisez-le comme référence quand vous rechercherez parmi les tailles proposées pour votre couvre-chef. En effet, de nombreux sites permettent de se procurer des accessoires allant des chapeaux et casques aux bonnets, en passant par les passe-montagnes, snoods et bonnets hautes montagnes. Et pour chaque article que vous choisissez, un tableau des tailles standard est généralement proposé. Dans le cas d’un chapeau par exemple, ces tableaux classifient généralement les différentes tailles possibles par position ou denier (du plus petit au plus grand). Comparez donc soigneusement votre mesure avec celles figurant dans la liste des tailles standard afin de pouvoir faire votre choix.

Il existe même des tableaux interactifs qui peuvent facilement indiquer à quel point une taille est plus ou moins serrée ou large, selon la circonférence de la tête. Ainsi, vous êtes assurés de recevoir l’accessoire confortable et adapté à votre morphologie.