Maquillage permanent des sourcils

Le maquillage des sourcils est l’une des astuces de beauté les plus utilisées. Pratiqué la plupart du temps par les femmes, ce type de maquillage permet de révéler la beauté féminine en déterminant la structure du visage pour créer un look sophistiqué. Il existe différentes techniques de maquillage de sourcils, dont le maquillage permanent. Voici l’essentiel à savoir sur le maquillage permanent des sourcils.

Quel type de maquillage de sourcils permanent choisir ?

Il existe généralement trois types de résultats après un maquillage permanent des sourcils. Il s’agit du poil par poil, de l’ombrage et du mixte. Le choix de l’un ou l’autre répond à des exigences précises. Le maquillage permanent poil par poil est adapté aux personnes qui souhaitent avoir une ligne de sourcils plutôt discrète. Cela s’explique par le fait qu’il permet d’obtenir un rendu très doux avec un effet réaliste et bien aéré. Il est également pratiqué sur les personnes ayant les sourcils plus ou moins clairsemés. Sur https://artmakeup.fr/ vous en apprendrez davantage sur le maquillage permanent des sourcils.

Pour ce qui est de la dermopigmentation des sourcils par ombrage, elle correspond parfaitement aux personnes désireuses de retrouver plus de densité, de netteté et de définition sur la courbe des sourcils. Il s’agit du type de maquillage actuellement à la mode. En réalisant ce type de maquillage permanent de sourcils, vous obtiendrez un résultat plus dessiné. C’est le type de sourcil pixel qui vous convient si les contours de vos sourcils ne sont bien délimités ou si votre arcade sourcilière manque de relief.

Vous pouvez combiner le poil par poil et l’ombrage. Cela permet d’obtenir un rendu plus naturel. En optant pour le maquillage mixte, vous profiterez du réalisme et de la précision du poil par poil ainsi que de la finesse de l’ombrage pour un maquillage sur mesure.

Quelles sont les techniques de maquillage permanent qui existent ?

Il existe deux techniques distinctes pour réaliser le maquillage des sourcils. Bien que différentes, ces techniques se complètent. Il s’agit du microblading et du dermographe. Le microblading consiste à griffer la peau à l’aide d’un stylo à larme courbée afin d’y laisser pénétrer le pigment. Cette technique permet d’avoir un effet de poils très fins. La deuxième technique, le dermographe est un procédé électrique qui consiste à injecter le pigment dans la peau à grâce à une aiguille. Cette technique permet d’avoir un rendu de poils plus épais en effectuant exactement le même mouvement rapide de va-et-vient que celui d’une machine à coudre. Une combinaison des deux techniques permet d’avoir un résultat plus précis et réaliste.