Les casquettes sont des casquettes sans visière adoptées souvent par les plus jeunes. Cet accessoire vestimentaire s’harmonise avec bon nombre de style vestimentaire. Les bonnets se déclinent sous plusieurs catégories sur le marché. Quel est le top 3 des bonnets à la mode sur le marché ?
Les Bonnets Docker
Les bonnets Docker existent sous plusieurs variantes, découvrez les modèles de casquette sans visière dans un supermarché. Vous trouverez ces bonnets en plusieurs tissus, couleurs, styles et formes dans les grandes surfaces dédiées. Ce type d’accessoire agréable à porter est conçu en coton, velours, nylon, jeans, et même en cuir selon le style.
Il est conçu pour la grande masse de la population sans distinction de sexe et d’âge. Ces Bonnets de qualité sont un mélange de plusieurs matières afin d’obtenir un accessoire adapté à vos besoins, quelles que soient les conditions météorologiques. Chaque style de bonnet est propre à chaque style vestimentaire, à vous de faire le choix du modèle qui vous séduit.
Ce bonnet pratique et simple a été plébiscité autrefois par les employés qui travaillent en bordure de mer et dans les ports. Mais au fil des années, cette catégorie de bonnet s’est étendue à tous les secteurs et à tous les membres de la société.
Bonnet marin
Le bonnet de marin encore appelé miki marin a l’avantage d’apporter une touche de caractère spécial à votre tenue. Cette casquette sans visière qui est traditionnellement un chapeau de marin se situe à mi-chemin entre casquettes. Elle ne dispose pas de visière, mais est dotée d’une patte de serrage réglable, d’un petit revers et parfois de fermeture velcro.
Ce bonnet qui s’est popularisé à tout le monde aujourd’hui se porte aussi bien en ville que sur le pont d’un bateau. Certains modèles sont conçus en coton canevas, et d’autres en laine, denim de coton ou en Jersey lourde. Il se marie sur une tenue sportswear, pantalon chinois, veste et sur un style rock ou style urbain.
Bonnet breton
Ce bonnet au fil du temps est devenu incontournable dans les garde-robes des femmes, mais aussi des hommes. Cet accessoire de mode mi-casquette et mi-bonnet a une forme de calotte et ne dispose pas de visière. Il ne dispose pas d’oreillette ce qui permet d’entendre les bruits environnants.
Les différents modèles sont conçus en coton, drap de laine, en polaire et en différentes couleurs comme le noir, jaune.. etc. Ce bonnet trouve son origine en Bretagne en France. Il était utilisé par les professionnels du milieu maritime, mais avec les années et les différentes modifications qui se sont ajoutées, son usage s’est démocratisé.